brancher 2 box 1 switch 2 PC 1 tel 1 disque externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.com > Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Sagem Fast 3302
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 01:27    Sujet du message: brancher 2 box 1 switch 2 PC 1 tel 1 disque externe Répondre en citant

Voilà, j'ai un gros dilemme, je vous montre un branchement puis je vous explique :

J'aimerais savoir si je peux brancher mes 2 modems sur un switch en sachant qu'un seul à la ligne téléphonique et que l'autre est en IP 192.168.1.2 pour laisser la passerelle à la box principal afin de laisser le triway (ct600) pouvoir gérer le DHCP pour cause de compatibilité avec mon disque externe en ethernet mais laisser la box elle gérer le wifi.

je sais pas si je suis clair mais le dessin lui est peut être plus explicite.

Merci d'avance.
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, je ne vois pas de problèmes particuliers.

Mais, il serait peut être plus simple de fixer l'adresse IP du disque et d'éviter d'avoir juste un modem branché pour avoir un dhcp.

Dans le cas d'un réseau personnel, l'utilisation d'un DHCP se justifie peu (à part simplifier la configuration réseau pour les néophytes), on n'a pas en général des milliers de poste à configurer en IP fixe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 24 Jan 2008, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible de figer l'adresse IP du disque réseau !

C'est un SC101 de netgear (j'ai 1 téra octets de données dedans), il ne fonctionne qu'avec un serveur DHCP et le problème est que le sagem 3302 lui adresse 2 IP lorsque il y a un redémarrage du disque réseau et donc, y'a conflit malgré l'adresse MAC du SC101.

J'avais un topic où j'avais exposé mon problème avec ce disque, je pensais avoir trouvé la solution mais le problème vient de se répéter.

Et comme la triway (ct600) est un super serveur DHCP (mais pas de wifi), je suis à chaque fois obligé de débranché, rebranché redébranché etc..et ainsi de suite.

Donc voilà pourquoi !
Par contre, dois-je faire un bridge dans ma passerelle et si oui lequel ? merci
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars

MessagePosté le: 25 Jan 2008, 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai jeté un coup d'oeil sur la documentation de ce produit. Il fonctionne exclusivement avec un DHCP.

Par rapport à ma première réponse, j'ai amélioré ma reflexion et je pense qu'il peut se poser le problème suivant :
Les serveurs DHCP intégrés dans les modems sont généralement basiques (je ne connais pas les possibilités du CT600). Ils affectent par défaut en passerelle au machine distante leur propre adresse IP.

Un véritable serveur DHCP permet de définir une passerelle spécifique, un serveur DNS spécifique, ...

Si ton PC utilise le serveur DHCP, il va se retrouver avec une passerelle 192.168.1.2 au lieu de 192.168.1.1. tu dois donc utiliser une configuration en IP fixe pour ton PC.

Le netgear utilisera le serveur DHCP du modem CT600, une mauvaise passerelle n'est pas un soucis dans ce cas, à moins que tu veuilles accéder
à tes disques de l'extérieur de ton réseau local.

un bridge permet d'étendre un réseau sur une même plage d'adresse IP. Il n'est pas question de mettre en oeuvre un bridge dans ton cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire

MessagePosté le: 25 Jan 2008, 22:53    Sujet du message: 2 modems ? Répondre en citant

Bonsoir,

Comment disposez vous de 2 modems Alice ?

Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2008, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas 2 modems alice !! j'ai une box alice et un modem ct600 !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Sagem Fast 3302 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: