| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tintin85 Lapin blanc

|
Posté le: 29 Avr 2008, 19:47 Sujet du message: branchement de deux modems adsl |
|
|
bonjours,
j'ai une alice box en zone non dégroupé , reliée a un Pc en RJ45 je voudrai savoir si on peut brancher un autre modem adsl ( modem adsl usb sagem fast ) sur une autre prise téléphone, sur un autre pc non équipé wifi,et faire fonctionner les deux modems en même temps .
d'avance merci pour vos réponses
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 9454 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 29 Avr 2008, 19:55 Sujet du message: |
|
|
Non ... un seul signal ADSL par ligne telephone ... et donc un seul modem pour le recevoir
|
 |
tintin85 Lapin blanc

|
Posté le: 29 Avr 2008, 20:39 Sujet du message: |
|
|
bien ,çà répond a ma question , je savais qu'il ne pouvait y avoir un seul F.A.I par ligne telephone.
donc normalement on doit pouvoir utiliser alternativement soit l'un ou l'autre modem adsl .
|
|
|
 |
gilbert91 Lapin blanc

|
Posté le: 29 Avr 2008, 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui tu as bien compris, mais il faut impérativement que le modem qui n'ai pas en activité soit débranché .
_________________ NRA : VIR91-HITACHI AH 4021-
Longueur de ligne: 3105 mètres
Affaiblissement : 46,58db |
|
|
 |
jplemoine Lièvre de Mars

|
Posté le: 30 Avr 2008, 13:13 Sujet du message: 2 modems et 1 ligne |
|
|
En théorie, le post précédent a raison MAIS....
Il faut savoir qu'il y a parfois un lien entre une espèce de no de série de modem et le compte correspondant à la ligne ce qui permet d'avoir une auto-configuration.
Si on branche un deuxième modem, il ne sera pas reconnu par l'auto-configuration --> il faut le configurer "à la main"...
Cordialement,
Jean-philippe
|
|
|
 |
|