Bon de retour prépayé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.com > Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astramgram
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 19:55    Sujet du message: Bon de retour prépayé Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je voulais vous demander une petite chose, lorsqu'on reçoit un bon de retour prépayé, est-ce que le montant du bon (sa valeur) est défini à l'avance, ou est-ce que cela se fait à le pesé dans le bureaux de Poste. En gros est-ce qu'il y a un poid tout juste calculé pour 1 modem ou 1 décodeur , ou alors est-ce qu'on peut joindre le modem et le décodeur (sans que ça soit initialement prévu) en même temps avec un même bon.
Si le prix est déjà fixé, la Poste s'en appercevra à la pesée, mais s'il n'y a pas de prix fixé d'origine, elle facturera Alice en fonction du poid du colis?

Non non, je ne compte pas faire exprès de rajouter des plaques de plomb dans le carton Laughing , juste renvoyer les appareils reçu après la prise en compte de ma résiliation (car Alice ne veut pas me fournir de bon prépayé pour le décodeur recu bien après l'enregistrement de la résilation, mais elle risque de m'envoyé un nouveau modem avec un bon prépayé pour renvoyé l'ancien (alors que je n'ai rein demandé!) donc en gros j'aimerai faire une pierre 2 coups et renvoyer les 2 appareils avec le bon prépayé qui sera joint!
En revanche, je retournerai mon ancien modem à mes frais vu que j'ai résilier, c'est normal...

J'espère que je suis pas trop brouillon dans mon histoire et que vous aurez compris ma question: Peut-on envoyé 2 appareils Alice avec un bon de retour prépayé pour 1 seul appareil (en gros la poste à telle un prix limite avec ce bon prépay" ou alors est-ce cela se fait uniquement au poid du colis).

Merci Wink

Ah aussi!, l'adresse de retour, c'est toujours celle là? Alice Service Clients - BP 80602 - 13572 Marseille Cedex 02
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astramgram
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Astramgram,

Déjà pour la première partie de ta question, surement que personne n'a encore testé de mettre 2 envois sur un seul bon pre-payé et du coup, personne n'a la réponse.

Mais je me méfierais que le numéro du bon pre-payé soit associé à un retour spécifique et que du coup, le 2ème appareil dans le colis ne soit pas bien identifié en retour . Quand on sait les tracas que certains rencontrent déjà Confused lors de retour classique et qui sont mal enregistrés, alors que bien retournés, moi je ne ferais pas. L'économie sera vite perdue s'il faut ensuite renvoyer des preuves .(et comment prouver que le colis contient 2 appareils ?)

Pour la 2ème partie de la question : Si tu renvoies par toi-meme, sans indication ni bon pré-payé, oui alors là c'est l'adresse du Service Clients pour le renvoi.

Si bon pré-payé , l'adresse doit forcément etre indiquée sur le bon et là, il faut juste à mon avis coller l'étiquette sur le colis pour le retour et ne pas modifier l'adresse.

Je n'ai jamais eu à retourner quoi que ce soit avec un bon pre-payé, alors je n'en sais pas plus.

La Toile de Busyspider
Aide pour les abonnés Alice
> www.busyspider.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Astramgram
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Busy Sad

Tant pis, je vais payer l'envoie de 2 colis au lieu d'un! tsss ils emmerdent (désolé) les ex-clients jusqu'au bout chez Alice! Rolling Eyes

En plus quand j'ai téléphoné au service client il y a peu, le premier conseillé m'a pris, puis m'a fait patienté et ne m'a jamais repris! De temps en temps il me reprennait et me disait "patienté Mr, ne vous inquiété pas c'est gratuit, je redémarre mon écran" mais oui fait 15 minutes pour redémarrer un écran! Mad

J'ai fini par raccroché!

2 ème tentative, la conseillère m'annonce que le service de résiliation est fermé! Super ils décident quand ça lors prend de prendre des vacances! "Rappelez le 13 mai" m'a t'elle dit (précision j'ai passé mon appel la semaine dernière)! Et elle ajoute, vous aurrez aussi le mois de juin à payer! Evil or Very Mad je lui répond qu'on m'avait bien dit que c'était en mai le dernier prélèvement! Mais elle n'en démords pas!

Elle me passe le service commerciale au sujet de l'envoi ou non d'un nouveau modem (chose que je ne souhaite pas, déjà qu'ils m'ont envoyé un décodeur TV alors que j'avais reçu le papier comme quoi ma résilation avait été bien pris en compte!

La j'ai une conseillère qui me dit que non je ne recevrai pas le modem, et que le dernier prélèvement ça sera bien en mai! Je lui demande confirmation au sujet du modem puisque j'ai bien prévenu lors de ma résiliation que je ne voulais plus le décodeur tv (vu je que partais) et que malgré tout j'en ai reçu un alors que d'autres abonnées attendent depuis des mois!

Là elle ne répond rien et me raccroche au nez!!!

Franchement c'est scandaleux! D'autant plus que je suis resté calme, courtois, a aucun moment je n'ai haussé le ton!

Alors peut-être que pendant ce temps, la conseillère ne faisait pas de chiffre avec un nouvel abonné, mais ce n'est pas une raison de raccrocher au nez de ceux qui partent (encore moins que l'interlocuteur reste aimable et poli!

Enfin heusement sur C-Alice la communauté est bien plus sympathique et s'est se tenir Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: