Francois38 Administrateur

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 10239 Localisation: Pas loin de Vienne (38)
|
Posté le: 02 Mai 2006, 09:16 Sujet du message: attention aux rallonges téléphoniques a enrouleurs |
|
|
salut a tous,
on le repete tous les jours attention aux rallonges telephoniques car certaines sont de mauvaise qualité ou trop longues.
mais je voulais porter votre attention plus particulierement sur les rallonges a enrouleur (c'est la grande mode dans les grandes surfaces), il ne faut surtout pas les utiliser pour raccorder les box.
ces rallonges sont une calamité pour l'adsl (meme de petite longueur 2 a 3 metres).en effet le fait que le cable soit enroulé sur lui meme ca fait un effet "self" et bonjour les dégats aux frequences adsl.
(j'ai eu le cas chez plusieurs clients qui en avait (perte de debit, perte de sychro, ect...)
de plus en regle générale éviter d'enrouler le surplus de cable téléphonique sur lui meme (ca fait tres joli et propre mais ca fait les memes problemes) donc pour les maniacs des cables bien rangés.... (idem pour les cables ethernet s'ils sont pas blindés)
cordialement, Francois.
Edit de Basile: je met en post-it , et je ferme , pas besoin de commentaire mais trés bonne information