| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
peter Lapin blanc

|
Posté le: 17 Fév 2008, 22:04 Sujet du message: Alicemail disparu ?? (en tout cas du menu aliceadsl ! ) |
|
|
Bonjour,
J'utilise une adresse se terminant par @libertysurf.fr et ça marche bien MAIS je m'inquiète de sa perénité car j'ai remarqué que dans la liste déroulante des messageries d'Alice (http://login.aliceadsl.fr/default.php accessible via le menu principale d'aliceadsl) alicemail avait disparu.
Mon amie qui utilisait une adresse se terminant par @alicemail m'a confirmé qu'elle n'avait plus de moyen d'accéder à son ancienne adresse.
En résumé :
1/ pérénité des adresses @libertysurf.fr
2/ y a-t-il un moyen de récupérer les mails @alicemail.fr via le web ?
Merci de vos conseils
|
|
|
 |
Francois38 Administrateur

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 10422 Localisation: Pas loin de Vienne (38)
|
Posté le: 17 Fév 2008, 22:14 Sujet du message: |
|
|
 | Bonjour, et Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
>>> pour les libertysurf pas d'info quant a leur disparition (les tiscali elles, elles vont disparaitre)
concernant les alicemail (ancien alicesuper si me souvenir sont bon) effectivement elles ont du disparaitre en meme temps que les alicesuper, pour recuperer les mails qui sont dessus, la je ne sais pas, faut voir avec le 1033 s'ils ont une solution (mais a mons avis ca m'etonnerais )
|
 |
cafecho Reine/Roi de Coeur

Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 622 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 17 Fév 2008, 22:29 Sujet du message: |
|
|
C'est cela, alicemail a disparu avec l'offre alicesuper.
Dans le courrier simple (31/08/07) annonçant le décès d'Alicesuper, au verso il est écrit ceci :
"Nous vous informons toutefois que pour des raisons techniques, les services Internet (adresses électroniques, webmail, pages persos, disques durs virtuels) de votre offre actuelle seront supprimés.
vous recevrez prochainement un email sur votre adresse xxx@alicemail.fr vous indiquant comment transférer vos données personnelles vers de nouveaux supports."
N'as-tu pas reçu à temps ce message ?
Sinon, comme on était sur des serveurs à part, et s'ils ont été débranchés, il sera très difficile de récupérer quelque chose....
Le 1033 te réponds quoi ?
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction. |
|
|
 |
Mehdi' Lapin blanc

|
Posté le: 17 Fév 2008, 23:05 Sujet du message: |
|
|
| As tu essayé d'accéder depuis Outlook à la boite Alicemail ?
|
|
|
 |
guilc Technicien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 393 Localisation: 18 rue de Londres
|
Posté le: 17 Fév 2008, 23:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Effectivement, alicemail a disparu de la plupart des boites d'authentification sur le portail. Les boites d'authentification ou alicemail reste encore vont petit à petit subir le même sort...
Un client mail classique (thunderbird ou outlook par exemple) devrait toujours fonctionner pour le moment, mais si tu n'as pas encore pris tes précaution comme indiqué dans le mail, il faut se dépécher : le service sur les adresses "alicemail" va bientôt complètement disparaître (je n'ai pas de date précise à donner)...
@+
guilc
|
|
|
 |
Francois38 Administrateur

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 10422 Localisation: Pas loin de Vienne (38)
|
Posté le: 17 Fév 2008, 23:17 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces precisions guilc
donc les retardataires ou ceux qui ont loupé le mail, depechez vous de faire votre transfert en vous connectant via un client mail
|
 |
michel78 Consultant

|
Posté le: 18 Fév 2008, 10:48 Sujet du message: |
|
|
| guilc a écrit: | Salut,
Effectivement, alicemail a disparu de la plupart des boites d'authentification sur le portail. Les boites d'authentification ou alicemail reste encore vont petit à petit subir le même sort...
Un client mail classique (thunderbird ou outlook par exemple) devrait toujours fonctionner pour le moment, mais si tu n'as pas encore pris tes précaution comme indiqué dans le mail, il faut se dépécher : le service sur les adresses "alicemail" va bientôt complètement disparaître (je n'ai pas de date précise à donner)...
@+
guilc |
Pour information, voici le mail que j'ai reçu le 31 janvier, concernant mon adresse alicemail (je précise que mon compte était géré "en Italie", dixit le service fidélisation), adresse qui, aujourd'hui encore, fonctionne.
Madame, monsieur,
Nous vous annoncions il y a quelques mois la clôture des services Internet de votre ancienne offre Alice, y compris de votre adresse email "XXXX@alicemail.fr". Votre accès a été prolongé de manière exceptionnelle jusqu'au 29 février 2008. Pour conserver vos données personnelles, nous vous invitons à suivre les indications ci-dessous :
Pour mon cas, le 29 février est une date précise, mais ... ce n'est pas la première fois qu'on nous donne une date "fatidique" au-delà de laquelle tout est fini !
Edit : çà coïncide avec les migrations des adresses Tiscali, on dirait ... Ils font un package global d'interventions en Italie ??
_________________ Ex-AliceSuper - ligne 1119m - MacBook Core 2 Duo 2,16 Ghz, 2 Go Ram |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|