| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sukebe Lapin blanc

|
Posté le: 11 Sep 2007, 19:19 Sujet du message: Alice va peu être trop loin... |
|
|
Bonjour à tous
Personnellement chez mes parents nous sommes chez alice ( telephone/internet ) mais ma soeur est encore chez france telecom et son problème c'est que cela fait deux mois maintenant qu'elle reçoit des coup de fil ( décroche/raccroche ) à raison de 4 appel par semaines.
Le truc c'est qu'aujourd'hui elle reçoit un coup de téléphone d'alice pour lui demander avec insistance( j'étais là ) si elle avait des problèmes en tout genre avec sa ligne france télécom... ( pour la faire changer de fournisseur bien évidement )
j'en viens tout de meme à penser que alice à trouver un nouveau moyen pour dégouter les gens de france telecom juste pour les faire venir chez elle.
Vous me direz je suis peu être parano mais c'est troublant
Auriez-vous eu dans votre entourage pareil cas/constatations ?
Je vous remercie d'avance.
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18487 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 11 Sep 2007, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sukebe et Bienvenue sur C-Alice,
Les appels à répétitions sont tous en provenance de démarcheurs d'Alice (ce n'est pas Alice directement, ce sont des sociétés qui démarchent pour Alice)
Il faudrait être sur, et pas que ce soit "simplement" le dernier appel dont tu as été témoin.
|
 |
Sukebe Lapin blanc

|
Posté le: 11 Sep 2007, 19:28 Sujet du message: |
|
|
bas je vois pas vraiment comment savoir qui était les émetteurs des multiples appel durant tout ce temps, j'avais juste constaté que cette fois c'était alice au bout du fil avec des questions ( insistantes ) sur des problèmes de ligne.
tu saurais pas si france telecom peut savoir qui émet des coup de fil sur une ligne ?
et si l'abonné peut avoir un relevé ?
j'avoue je m'y connait pas des masses mais si ils pouvaient faire ça se serait parfait.
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18487 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 11 Sep 2007, 20:39 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que si que France Télécom peut le savoir, mais ce genre de choses, ils ne veulent jamais le dire et encore moi t'envoyer un relevé, sauf si une plainte est déposée.
Mais faut quand même que cela soit plus grave pour déposer une plainte.
Là, on ne peut que décrocher, répondre et noter les heures des appels pour voir s'il pourrait s'agir de la même société qui appelle.
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1638 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 11 Sep 2007, 21:05 Sujet du message: |
|
|
pour moi il faut telephoner au 1013, faire un test de ligne et si c'est positif (pas de problmemes de ligne)
et porter plainte dans tous les cas...
_________________ AliceBox HITACHI en DT 12dB d'affaiblissement 20530 Kbps/s DOWN ATM soit 2135 Ko/s IP
mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
 |
Sukebe Lapin blanc

|
Posté le: 11 Sep 2007, 21:19 Sujet du message: |
|
|
dacodac, merci pour l'info.
De mon coté j'ai cherché et visiblement c'est une méthode de démarchage, plusieurs appel sur des lignes et le premier qui répond à gagné ( le droit de se faire saouler par un lourdeau surment délocalisé ) et les autres sont tout simplement raccrocher au nez....
c'est pas puni par la loi ce genre de démarchage ?
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 11 Sep 2007, 21:52 Sujet du message: |
|
|
S'il fallait porter plainte pour tous les démarchages par téléphone ... les commissariats seraient bondés de plaignants .. qui n'a pas été harcelé par des vendeurs de fenêtres ou de cuisine ? que celui qui n'a jamais eu ce genre d'appels à répétition, lève la main ! je suis sur que pas une main ne va se lever.
Si tu ne veux plus être harcelé par ce genre d'appels qui en général sont avec identité caché, tu peux sur la configuration de ton téléphone (selon les téléphones ) refuser les appels masqués. Tu avertis tes proches qu'ils veuillent bien afficher leur numéros et les autres, en appel masqué : ils ne t'embeteront plus.
|
 |
alex673 Chat de Cheshire

|
Posté le: 11 Sep 2007, 22:15 Sujet du message: |
|
|
cette ou ces personnes appellent surement en numéro caché?
Si oui, il existe un service payant ( 1 euro/mois) qui s'appelle STOP SECRET de chez France telecom, la personne qui appelle doit décliner son identité... ça évite donc les démarchages...
_________________ Ancien abonné AliceSuper... A nouveau chez France Telecom et Orange. |
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1638 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 11 Sep 2007, 23:19 Sujet du message: |
|
|
| Busyspider a écrit: | | S'il fallait porter plainte pour tous les démarchages par téléphone ... les commissariats seraient bondés de plaignants .. qui n'a pas été harcelé par des vendeurs de fenêtres ou de cuisine ? que celui qui n'a jamais eu ce genre d'appels à répétition, lève la main ! je suis sur que pas une main ne va se lever. |
etre embete par des vendeurs de cacaouetes ok mais etre derange
quand tu reçois des coups de fils ( décroche/raccroche ) à raison de 4 appels par semaine c'est une toute autre affaire...
_________________ AliceBox HITACHI en DT 12dB d'affaiblissement 20530 Kbps/s DOWN ATM soit 2135 Ko/s IP
mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
 |
Sukebe Lapin blanc

|
Posté le: 11 Sep 2007, 23:42 Sujet du message: |
|
|
| willemijns a écrit: | etre embete par des vendeurs de cacaouetes ok mais etre derange
quand tu reçois des coups de fils ( décroche/raccroche ) à raison de 4 appels par semaine c'est une toute autre affaire... |
je n'te le fais pas dire.
je vais me renseigner pour cette option appel secret.
merci pour les infos.
|
|
|
 |
alex673 Chat de Cheshire

|
Posté le: 12 Sep 2007, 15:17 Sujet du message: |
|
|
l'option STOP SECRET est très pratique, mes parents l'utilisent...
va voir sur le site de France Telecom, il y a une vidéo de démonstration, tu peux ''commander" en ligne (après avoir crée ton dossier perso) ou en appelant le 1014
_________________ Ancien abonné AliceSuper... A nouveau chez France Telecom et Orange. |
|
|
 |
Hotliner Anonyme Lièvre de Mars

|
Posté le: 18 Sep 2007, 22:23 Sujet du message: |
|
|
Avec Alice Box cette option gratuite
Non pas taper c'est pas moi qui vous embette chez vous !! Aie aie
|
|
|
 |
alex673 Chat de Cheshire

|
Posté le: 18 Sep 2007, 22:29 Sujet du message: |
|
|
| Hotliner Anonyme a écrit: | Avec Alice Box cette option gratuite
Non pas taper c'est pas moi qui vous embette chez vous !! Aie aie  |
Je ne suis pas d'accord!!
1) Alice a l'option REJET DES APPELS MASQUES: le correspond n'a aucune possibilité de faire sonner notre téléphone!! et on ne saura pas que quelqu'un a essayé de nous joindre ( comme pour Free)
2) pour France Telecom: l'option STOP SECRET: le correspondant donne son nom/prénom à un serveur vocal et on choisit de prendre ou non l'appel ( donc on sait que quelqu'un a essayé de nous joindre)
conclusion: les 2 options ne se valent pas!!
_________________ Ancien abonné AliceSuper... A nouveau chez France Telecom et Orange.
Dernière édition par alex673 le 18 Sep 2007, 22:35; édité 1 fois |
|
|
 |
gemey Chat de Cheshire

|
Posté le: 18 Sep 2007, 22:33 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je viens de trouver cette option et je viens de l'activer...
Merci Hotliner Anonyme
Mais une question : je suis en zone non dégroupé, avec un tel branché sur la Box et un autre sur la ligne France Telecom.
Faut-il être appelé sur son numéro Alice pour que cela fonctionne ou ce la fonctionne également avec le numéro France Tel ?
Merci d'avance
_________________ Zone non dégroupé, 6 Mega avec AliceBox Sagem en Wifi !! |
|
|
 |
alex673 Chat de Cheshire

|
Posté le: 18 Sep 2007, 22:37 Sujet du message: |
|
|
gemey lit ma remarque au dessus de la tienne...
|
|
 |
|