| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 37079 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 15 Mai 2007, 05:10 Sujet du message: Alice s'engage sur la qualité de Service |
|
|
Alice s’engage ...avec son contrat
"Alice pour Vous" |  |
Bonjour à tous,
Voici donc pour vous Aliciens, en primeur sur C-Alice, la nouvelle Charte de Qualité mise en place par Alice pour satisfaire ses clients.
"Avec Le Contrat Alice pour vous, Alice s'engage à assurer de délivrer une qualité de service de tout premier ordre et les abonnés ne paient que si ça marche" !
Extrait de ce Plan Qualité :
Le Contrat Alice pour Vous est construit autour de 4 engagements forts qui composent les relations des abonnés avec leur fournisseur d’accès.
- L’activation des services en moins de 2 semaines.
- L’installation à domicile gratuite en zone dégroupée.
- Un service client gratuit et disponible en moins de 3 minutes en moyenne.
- Le dédommagement automatique en cas d’interruption de service.
Pour connaître tous les détails, vous pouvez télécharger en pdf ci-dessous, le Communiqué de Presse officiel Alice.
En complément d'information, vous pouvez consulter le reportage du 4 mai dernier sur la Visite de C-Alice à la hotline de Bordeaux et les documents annexes sur le service clients.
Bonne lecture.
Cordialement.
Busyspider pour le Staff C-Alice.
| Description: |
| Communiqué de Presse Alice : Contrat Alice Pour Vous |
|
 Télécharger |
| Nom du fichier: |
150507_cp_contratalicepourvous.pdf |
| Taille du fichier: |
113.15 Ko |
| Téléchargé: |
283 fois |
|
|
 |
Francois38 Administrateur

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 16140 Localisation: Pas loin de Vienne (38)
|
Posté le: 15 Mai 2007, 06:21 Sujet du message: |
|
|
En voila une excélente nouvelle, enfin Alice pense sérieusement a la qualité et s'engage.
On va suivre ca de pres, mais il semble bien, que meme avant ce contrat, nous avont vu depuis quelques jours, les choses avancer pour certains qui étaient au point mort depuis plusieurs semaines.
Donc un excélent point pour Alice.
|
 |
morpheusreims Chat de Cheshire

|
Posté le: 15 Mai 2007, 11:33 Sujet du message: |
|
|
En voila des bonnes nouvelles merci M.FAVA
Par contre si je comprend bien comme cela fait presque un mois je que je suis abonné à Alice et que j'ai eu mon flux TV que hier, on devrait ne pas me facturer le mois d'abonnement....verrais bien
Mais tres bonne initiative
|
 |
alex673 Chapelier Toqué

|
Posté le: 15 Mai 2007, 16:12 Sujet du message: |
|
|
http://www.alicebox.fr/alice_sengage.html
ces résolutions ne sont pas valables pour les abonnés ALICESUPER (abonnés avant septembre 2005)
du n'importe quoi...
Et pour être dédommagé, il faut faire constater la panne par un technicien, d'après ce que j'ai lu sur le lien ci dessus...
Comme chacun le sait, souvent pour ne pas dire toujours, quand on appelle le 1033, la panne est toujours localisée coté ''abonné'' ... donc du coup, pour le dédommagement, faudra être fin négociateur!!! je le crains...
_________________ Ancien abonné AliceSuper. |
|
|
 |
tijinou Lapin blanc

|
Posté le: 15 Mai 2007, 17:45 Sujet du message: Vous avez dit "effet d'annonce"? |
|
|
| Citation: | | - Un service client gratuit et disponible en moins de 3 minutes en moyenne. |
Ca fait 30mn que j'essaie d'avoir le 1033, et la ligne raccroche lorsque j'arrive au bout des "si ...blablabla..., veuillez composer ...blablabla...".
Mais bon comme ils ont rajouté , je suppose qu'ils respectent bien leurs engagements
|
|
|
 |
Fabrice Alice d'Or

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5280 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 15 Mai 2007, 18:14 Sujet du message: |
|
|
C'est super , cela débute quand ?
Etant donné que 90 % des problèmes viennent de l'utilisateur et de France Télécom, pour Alice , il faudrait être plus précis sur les incidents qui entreront dans ce cadre .
|
 |
cafecho Reine/Roi de Coeur

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 624 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 15 Mai 2007, 23:25 Sujet du message: |
|
|
| alex673 a écrit: | http://www.alicebox.fr/alice_sengage.html
ces résolutions ne sont pas valables pour les abonnés ALICESUPER (abonnés avant septembre 2005)
du n'importe quoi...
[...] |
Discrimination négative
(hors abonnés Alice avant sept 05) qu'il y a écrit. Tant pis. Je ne changerais pas pour une BOX ! De toutes façon les anciens d'Alice sont mals servi. Bof ! On a l'habitude. Mais bon,c'est franchement pas très correct.
Et puisque ce n'est pas applicable pour les abonnées d'avant septembre 05, ça voudrait dire aussi que le SAV (1033) va devenir payant pour nous ?
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Dernière édition par cafecho le 15 Mai 2007, 23:35; édité 1 fois |
|
|
 |
kefran Lapin blanc

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 49 Localisation: Villefontaine (38)
|
Posté le: 15 Mai 2007, 23:29 Sujet du message: |
|
|
bonnes nouvelles quand même!
comme je l'avais dit dans ce post, suite à un problème d'activation (imputé à FT) que ma mère rencontre après un déménagement, j'avais "émis l'idée" au conseiller que l'indemnisation soit automatique, ce à quoi je m'étais vu répondre que cela représenterais une trop lourde charge de travail et qu'il fallait envoyer une lettre après que le service soit établi.
J'ai appelé tout à l'heure le 1033: dans le cas de ma mère, l'indemnisation sera bel et bien automatique!
ça va quand même dans le bon sens!
|
|
|
 |
cafecho Reine/Roi de Coeur

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 624 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 15 Mai 2007, 23:36 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction. |
|
|
 |
Marou Chat de Cheshire

|
Posté le: 16 Mai 2007, 07:52 Sujet du message: |
|
|
| cafecho a écrit: | | alex673 a écrit: | http://www.alicebox.fr/alice_sengage.html
du n'importe quoi...
[...] |
Discrimination négative
(hors abonnés Alice avant sept 05) qu'il y a écrit. Tant pis. Je ne changerais pas pour une BOX ! De toutes façon les anciens d'Alice sont mals servi. Bof ! On a l'habitude. Mais bon,c'est franchement pas très correct.
Et puisque ce n'est pas applicable pour les abonnées d'avant septembre 05, ça voudrait dire aussi que le SAV (1033) va devenir payant pour nous ? |
Je crois qu'ils se moquent vraiment des abonnes alicesuper
et ils attendent qu'une seule chose c'est qu'on dégage ailleurs
Pathetique
Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à une reponse d'un offciel d'alice
|
|
|
 |
supermomo Lapin blanc

|
Posté le: 16 Mai 2007, 07:56 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est une avancée, mais elle reste minime, car ils remboursaient assez facilement, moi je préfererais plutôt qu'ils résolvent mon problème technique qui fait que j'ai eu seulement 15 jours de synchro du modem sur les 170 deriers jours...
|
|
|
 |
pilou17 Technicien Alice

|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 37079 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 17 Mai 2007, 11:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Pilou,
J'ai repéré l'onglet "De vous à nous" où vous pouvez donner votre avis ... la parole vous est donc donnée .. à vous d'en profiter, mais essayez d'être "objectif" pour que vos commentaires soient constructifs
|
|
 |
patounet1 Lièvre de Mars

|
Posté le: 21 Mai 2007, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il y a des années que je suis Tiscali puis Alice par modem et depuis février 2007, en ADSL. Pour la première fois aujourd'hui j'ai appelé le 1033, la box se déconnecte.
Tout ce que je peux dire : délais d'attente court, j'ai eu deux interlocuteurs courtois, pour un premier contact il est très positif .
Le technicien m'a fait faire qques manoeuvres, puis a détecté une anomalie sur ma ligne à l'origine de l'instabilité de ma connexion, il demande une intervention.
Je ne sais pas si mon pb sera réglé rapidement , mais je suis agréablement surpris par ce premier contact
_________________ PowerMac MDD 1,25gH Alice box SAGEM. 512Kbts, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dB. |
|
|
 |
fefedu83 Alice d'Or

|
Posté le: 21 Mai 2007, 16:42 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, je suis comptent que la belle alice et pris cette bonne résolution, car elle en avait besoin, moi j'aurais bien vue un petit sondage biensur dans la partie sondage pour voir si cette charte de qualité vas faire avancer les choses ou pas.
A+
|
 |
|