| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clems Lapin blanc

|
Posté le: 19 Fév 2008, 21:24 Sujet du message: Alice et moi, inseparables ! |
|
|
Bonjour,
je poste ce sujet suite à un gros problème que je rencontre avec la société Télécom Italia Alice.
j'ai envoyé ma LAR de résiliation en septembre 2007, que le service client à bien reçu.
Peu après, je reçois un appel du service fidélisation, qui me propose 1mois d'abonnement gratuit, soit-disant sans aucun rapport avec ma demande de résa.
Bien entendu j'accepte le mois gratuit.
Mais ce qui ne m'a JAMAIS ETE DIT, c'est que l'acceptation du mois gratuit allait entrainer la clôture et annulation de ma demande de résa !!!
Ce n'est qu'en décembre que j'ai commencé à me manifester pour faire fermer mon abonnement.
Là on m'a dit qu'il serait cloturé fin décembre et que la période de novembre (date normale de ma résa) me serait offerte.
Début janvier voyant mon abonnement toujours ouvert, je rappelle le service client, et c'est seulement là que l'on m'annonce que ma demande a été cloturée suite à l'acceptation du mois d'abo gratuit.
On me dit alors que je dois refaire une LAR de résa, et attendre de nouveau les 2 mois de préavis, CE QUE JE REFUSE CATEGORIQUEMENT, car j'estime qu'Alice est en faute de ne pas m'avoir prévenu que ma demande de résa allait etre annulée si j'acceptais le mois offert.
J'ai donc exposé mon probleme par LAR au service qualité conso Alice, qui en accuse réception le 11janvier 08.
Depuis ce temps aucune nouvelle.
J'ai appelé ce dimanche 19/02 le 1033 qui dit ne pas avoir reçu mon dernier LAR, et qui m'a pris un RDV téléphonique avec le service résiliation qui devait me rappeller ce soir et qui ne l'a pas fait.
De toutes façons, j'ai peur que ce service (s'il me recontacte un jour) ne me propose que la LAR avec ses 2 mois de préavis, que je ne pourrais accepter suite aux entécedants.
En outre, il est à signaler que je paye donc l'abonnement Alice depuis novembre, (alors que mon abonnement devait etre cloturé en novmenbre), ainsi que l'abonnement FT que je n'aurais en toute logique plus eu à payer car je veux aller chez un autre FAI en dégroupage total.
Soit donc une dépense de plus de 120€ grâce à Alice.
Voilà, aujourd'hui je ne sais plus comment faire, j'ai vu dans ce forum qu'on parle souent de juge de proximité, je fais me renseigner à ce sujet.
Merci de m'avoir lu, et merci de me conseiller si vous vous en sentez capable.
Clément.
Ps : il est à noter que l'idée de faire opposition au prélévement et de partir me dégrouper chez un autre FAI me passe par la tete, mais je ne veux pas me mettre mal face aux CGU Alice, qui ne serait pas gener de m'envoyer un huissier pour recouvrer les sommes dues...
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1659 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 19 Fév 2008, 21:56 Sujet du message: |
|
|
sans signature, l'avantage est au consommateur... c'est comme les achats CB sans validation du code secret...
_________________ AliceBox HITACHI en DT 12dB d'affaiblissement 20530 Kbps/s DOWN ATM soit 2135 Ko/s IP
mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
 |
Clems Lapin blanc

|
Posté le: 19 Fév 2008, 22:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir willemijns,
qu'entends tu par là ?
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1659 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 19 Fév 2008, 22:17 Sujet du message: |
|
|
qu'une offre téléphoné est réputé non écrite... tu as un courrier indiquant ce mois gratuit ? si oui, qu'est t-il marqué dessus ?
_________________ AliceBox HITACHI en DT 12dB d'affaiblissement 20530 Kbps/s DOWN ATM soit 2135 Ko/s IP
mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
 |
Clems Lapin blanc

|
Posté le: 19 Fév 2008, 23:39 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai aucun courrier, peut etre un mail.
MAis tout le problème c'est de leur faire comprendre et accepter, j'ai bien l'impression qu'à l'amiable c'est peine perdue !
Visiblement il faut saisir le juge proximité de Marseilles en plus.
La proximité devient relative...
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

|
Posté le: 20 Fév 2008, 01:39 Sujet du message: |
|
|
c une clause abusive... par contre as tu le mail ?
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 18594 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 20 Fév 2008, 08:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Des petites choses qui me viennent à l'esprit.
1 - La demande de résiliation en sept 2007 a été envoyée en LR/AR je suppose et que tu as l'avis de réception en ta possession ? C'est cet accusé qui fait foi pour acceptation de la demande de résiliaton et celle ci doit être effective 60 jours au plus tard après la réception de la lettre par Alice en fonction de la date anniversaire du contrat (cela peut faire bien moins de 2 mois dans certains cas) et si l'engagement est arrivé à terme des 1 an obligatoire.
2- Normalement -et légalement- ce qui a été demandé en LR/AR ne peut être défait par un accord oral. (je sais qu'un simple coup de téléphone suffit à annuler parfois la résiliation, mais c'est un procédé "pratique" qui si il est accepté par les 2 parties ne pose pas de soucis, là ce n'est apparement pas le cas).
3 - Je ne sais pas si le fait d'accepter des mois gratuits vaut pour annulation de résiliation (accord tacite des deux parties ? ) ... mais voir la partie légale en N°2.
4 - Par contre le fait de continuer à utiliser le service, là je pense vaut pour annulation dans les faits de la demande de résiliation.
| Citation: | | Début janvier voyant mon abonnement toujours ouvert |
Comment as tu vu que ton abonnement était toujours ouvert ? tu as continué à te connecter avec tes identifiants Alice sur la connexion Alice ? tu ne t'es pas abonné ailleurs entre temps chez un autre FAI ?
|
 |
Clems Lapin blanc

|
Posté le: 20 Fév 2008, 08:48 Sujet du message: |
|
|
Mon principal soucis c'est qu'à chaque fois je parle à des murs au service client, donc je ne progresse jamais.
Oui, je continue d'utiliser le service et ne suis pas abonné ailleurs, pour le pas avoir à payer encore 30€ de plus par moi chez un autre FAI.
Si je commande l'autre FAI, il va me dégrouper la ligne, et alice continuera de me facturer car à leurs yeux je n'ai aucune résiliation.
Je vais voir si j'ai le mail pour le mois gratuit.
Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites, mais à chaque fois c'est impossible à faire comprendre au 1033, donc retour à la case départ.
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

|
Posté le: 20 Fév 2008, 12:09 Sujet du message: |
|
|
| Clems a écrit: |
Oui, je continue d'utiliser le service et ne suis pas abonné ailleurs, pour le pas avoir à payer encore 30€ de plus par moi chez un autre FAI. |
j'y penses... dans tous les cas, tu n'es plus soumis à engagement donc tu peux te barrer meme demain...
tu bloques les prevelements et puis tu t'inscrit ailleurs...
|
|
 |
Clems Lapin blanc

|
Posté le: 20 Fév 2008, 19:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis fou, je viens d'appeler le 1033 depuis mon portable alors QUE C'EST EUX qui devaient me rappeler hier, tout ça pour m'entendre dire qu'ils viennent de recevoir mon second recommandé, et qu'à partir de maintenant j'ai 2 mois de préavis et qu'on ne peut rien faire d'autre !!!!!!!!!!!
Ca fait cher du mois offert chez Alice !
Je ne suis plus soumis à engagement mais les CGU stipulent que j'ai 2 mois de préavis, donc si je coupe le service par un dégroupage Free et que je j'oppose le prélévement, je passe en procédure de recouvrement auprès d'alice.
Je suis complétement enfermé.
La seule joie que je tire de ça c'est que j'ai fermé les 3 autres lignes que je possedais pour partir ailleurs, et que plus jamais je ne conseillerai ce FAI.
|
|
|
 |
Chris92 Alice d'Or

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 2849 Localisation: Quelque part dans le 92 ... :o)
|
Posté le: 21 Fév 2008, 10:14 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais regarder ce tutorial très interessant sur les 60 jours MAXI de préavis :
60 jours MAXI
_________________ 3 ans déjà ... waouh ça passe |
|
|
 |
|