Alice : 1er prix Relation Client 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.com > Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> News - Alice - C-Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizhdaviken
Newseuse
Newseuse

MessagePosté le: 17 Juin 2008, 19:38    Sujet du message: Alice : 1er prix Relation Client 2008 Répondre en citant

Alice : 1er prix Relation Client 2008

Alice a remporté le premier prix au classement du Podium de la Relation Client 2008
TNS Sofres – BearingPoint pour le secteur de la téléphonie fixe / FAI

Paris, le 17 juin 2008 – Depuis 5 ans le Podium de la Relation Client récompense les entreprises et organisations qui satisfont le mieux leurs clients au quotidien. Menée conjointement par TNS Sofres et BearingPoint, l’étude a été réalisée courant avril 2008 auprès d’un échantillon représentatif de la population française de plus de 4 000 clients et usagers.

- Cette année, l’étude s’est intéressée à la «relation client participative » ou comment les réseaux sociaux influencent la relation qu’ont les clients avec les entreprises et comment ces dernières peuvent capter ces tendances émergentes.

- Pierre Metzger, Directeur de la Relation Client commente : « nous sommes très fiers de remporter ce prix qui est le fruit d’une stratégie et d’une volonté de toute une entreprise axées sur la qualité et sur la gratuité. Cette reconnaissance publique qui fait de la relation clients d’Alice la meilleure performance du secteur de la téléphonie fixe et des Fournisseurs d’Accès à Internet avec notamment une hotline 100% gratuite -depuis un poste fixe- est une véritable victoire pour nous, qui revêt un caractère très spécial aux vues de notre histoire. Je tiens à profiter de l’occasion pour remercier l’ensemble des équipes de Telecom Italia et d’Alice, et tout particulièrement aux équipes en charge de la Relation Clients, pour leur
formidable travail. C’était un grand défi, c’est aujourd’hui une grande victoire ».

- Méthodologie de l’enquête : Plus de 4 000 personnes se sont prononcés sur la performance des entreprises dont ils sont clients ou usagers. Cette année les clients de plus 100 entreprises et organisations issues de 11 secteurs (assurance, automobile, banque, grande distribution, services publics, téléphonie fixe/FAI, téléphonie mobile, tourisme…) ont été interrogés.

Lire le communiqué de Presse Alice >

Le Staff C-Alice

Alice d'Or
Alice d'Or

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super avec Free qui ne doit pas être loin de la dernière place , cela fera une bonne moyenne .
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je me suis dis en lisant cette news, ça ressemble au chant du cygne! Rolling Eyes

"Monsieur Free", merci de bien vouloir entendre la voix de vos éventuels futurs fidèles abonnés.
Rendez-leur le programme Alice de fidélité : Reciprok > Tout Reciprok ! Merci

Dernière édition par patrick34 le 18 Juin 2008, 18:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alice35
Consultant
Consultant

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors au chant du cygne ... Laughing

Conseiller ADSL et téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ou au signe du champ ...

Bon je sort ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cobus
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

La mariée est de plus en plus belle Embarassed
* DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Affaiblissement : 6,26 dB *Marge au bruit: Up 12,1 Down 6,8 dB *Synchronisation : 16000 /1021Kbps *Débit : 0,3 à 11 Mbps *Mode : Ethernet *Zone : DT *Modem : AH4021 *Système : M10010_7 amorçage M10204 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home - Ubuntu * Plus assez jeune pour tout connaître *
Breizhdaviken
Newseuse
Newseuse

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

4000 personnes sur 800 000 abonnés ... je suis pas bonne en math si quelqu'un veut faire un savant calcul pour voir ce que ça donne ... Question
Alice d'Or
Alice d'Or

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui suis bon en mat cela fait moins de 1 %, pas grand chose mais d'un autre côté , le côté obscur de la force Tiscali, ensuite Alice , a été transformé en côté lumineux, R2D2, en somme . D'où une large amélioration de la satisfaction clientèle, aidée en cela par une hotline gratuite, qui ne veut pas spécialement dire , qualité des réponses, mais qui a du aider dans les notes des clients .
A moins que le pannel choisi ait bénéficié d'un mois gratuit pour un peu aider dans le choix des réponses et avec les italiens .........non j'déconne .
J'adore la pizza .

Technicien Alice
Technicien Alice

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
4000 personnes sur 800 000 abonnés ... je suis pas bonne en math si quelqu'un veut faire un savant calcul pour voir ce que ça donne ... Question

En même temps, la plupart des sondages c'est de l'ordre d'1 millier de personnes sur... 60 millions, donc bon, c'est plutot mieux que les sondages dont on nous abreuve dans la presse Wink
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut savoir, c'est que la fiabilité d'un sondage n'est pas tant lié à la proportion qu'au nombre de personnes interrogées : interroger 1000 personnes sur un million de concernés peut être plus fiable que 400 sur 40 000, alors que dans le premier cas l'échantillon est de 1 pour 1000, et le deuxième de 1 pour 100... Bref, au-delà d'un certain nombre (que j'ai oublié, c'est vachement loin mes cours de stats ^^), l'échantillon sera suffisamment représentatif, et il n'y aura pas forcément de gains, tant qu'il respecte certaines proportions (zone géographique, sexe, tranche d'âge, etc ^^)

Je crois qu'au bout de 10 000, le gain est nul, et très limité au-dessus de 5000... Mais je vous déconseille de faire confiance à ma mémoire de poisson rouge ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Le Cercle des Aliciens Index du Forum -> News - Alice - C-Alice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: