| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Breizhdaviken Newseuse

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1560 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
|
Posté le: 17 Juin 2008, 19:38 Sujet du message: Alice : 1er prix Relation Client 2008 |
|
|
Alice : 1er prix Relation Client 2008
 | Alice a remporté le premier prix au classement du Podium de la Relation Client 2008
TNS Sofres – BearingPoint pour le secteur de la téléphonie fixe / FAI
|
Paris, le 17 juin 2008 – Depuis 5 ans le Podium de la Relation Client récompense les entreprises et organisations qui satisfont le mieux leurs clients au quotidien. Menée conjointement par TNS Sofres et BearingPoint, l’étude a été réalisée courant avril 2008 auprès d’un échantillon représentatif de la population française de plus de 4 000 clients et usagers.
- Cette année, l’étude s’est intéressée à la «relation client participative » ou comment les réseaux sociaux influencent la relation qu’ont les clients avec les entreprises et comment ces dernières peuvent capter ces tendances émergentes.
- Pierre Metzger, Directeur de la Relation Client commente : « nous sommes très fiers de remporter ce prix qui est le fruit d’une stratégie et d’une volonté de toute une entreprise axées sur la qualité et sur la gratuité. Cette reconnaissance publique qui fait de la relation clients d’Alice la meilleure performance du secteur de la téléphonie fixe et des Fournisseurs d’Accès à Internet avec notamment une hotline 100% gratuite -depuis un poste fixe- est une véritable victoire pour nous, qui revêt un caractère très spécial aux vues de notre histoire. Je tiens à profiter de l’occasion pour remercier l’ensemble des équipes de Telecom Italia et d’Alice, et tout particulièrement aux équipes en charge de la Relation Clients, pour leur
formidable travail. C’était un grand défi, c’est aujourd’hui une grande victoire ».
- Méthodologie de l’enquête : Plus de 4 000 personnes se sont prononcés sur la performance des entreprises dont ils sont clients ou usagers. Cette année les clients de plus 100 entreprises et organisations issues de 11 secteurs (assurance, automobile, banque, grande distribution, services publics, téléphonie fixe/FAI, téléphonie mobile, tourisme…) ont été interrogés.
Lire le communiqué de Presse Alice >
Le Staff C-Alice
|
 |
Fabrice Alice d'Or

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5191 Localisation: Chez moi en Alsace
|
Posté le: 18 Juin 2008, 06:16 Sujet du message: |
|
|
Super avec Free qui ne doit pas être loin de la dernière place , cela fera une bonne moyenne .
|
 |
patrick34 Modérateur

Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1016 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18 Juin 2008, 07:16 Sujet du message: |
|
|
Ce que je me suis dis en lisant cette news, ça ressemble au chant du cygne!
Dernière édition par patrick34 le 18 Juin 2008, 18:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Alice35 Consultant

|
Posté le: 18 Juin 2008, 10:56 Sujet du message: |
|
|
Ou alors au chant du cygne ...
_________________ Yann,
Conseiller ADSL et téléphone. |
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 10566 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 18 Juin 2008, 11:11 Sujet du message: |
|
|
Ou au signe du champ ...
Bon je sort ...
|
 |
Cobus Chat de Cheshire

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 267 Localisation: banlieue de Lyon
|
Posté le: 18 Juin 2008, 14:33 Sujet du message: |
|
|
La mariée est de plus en plus belle
_________________ * DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Affaiblissement : 6,26 dB *Marge au bruit: Up 12,1 Down 6,8 dB *Synchronisation : 16000 /1021Kbps *Débit : 0,3 à 11 Mbps *Mode : Ethernet *Zone : DT *Modem : AH4021 *Système : M10010_7 amorçage M10204 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home - Ubuntu * Plus assez jeune pour tout connaître * |
|
|
 |
Breizhdaviken Newseuse

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1560 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
|
Posté le: 18 Juin 2008, 18:20 Sujet du message: |
|
|
4000 personnes sur 800 000 abonnés ... je suis pas bonne en math si quelqu'un veut faire un savant calcul pour voir ce que ça donne ...
|
 |
Fabrice Alice d'Or

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5191 Localisation: Chez moi en Alsace
|
Posté le: 18 Juin 2008, 18:42 Sujet du message: |
|
|
Moi qui suis bon en mat cela fait moins de 1 %, pas grand chose mais d'un autre côté , le côté obscur de la force Tiscali, ensuite Alice , a été transformé en côté lumineux, R2D2, en somme . D'où une large amélioration de la satisfaction clientèle, aidée en cela par une hotline gratuite, qui ne veut pas spécialement dire , qualité des réponses, mais qui a du aider dans les notes des clients .
A moins que le pannel choisi ait bénéficié d'un mois gratuit pour un peu aider dans le choix des réponses et avec les italiens .........non j'déconne .
J'adore la pizza .
|
 |
guilc Technicien Alice

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 537 Localisation: 18 rue de Londres
|
Posté le: 18 Juin 2008, 19:08 Sujet du message: |
|
|
| Breizhdaviken a écrit: | 4000 personnes sur 800 000 abonnés ... je suis pas bonne en math si quelqu'un veut faire un savant calcul pour voir ce que ça donne ...  |
En même temps, la plupart des sondages c'est de l'ordre d'1 millier de personnes sur... 60 millions, donc bon, c'est plutot mieux que les sondages dont on nous abreuve dans la presse
|
|
|
 |
tfoth Lièvre de Mars

|
Posté le: 18 Juin 2008, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut savoir, c'est que la fiabilité d'un sondage n'est pas tant lié à la proportion qu'au nombre de personnes interrogées : interroger 1000 personnes sur un million de concernés peut être plus fiable que 400 sur 40 000, alors que dans le premier cas l'échantillon est de 1 pour 1000, et le deuxième de 1 pour 100... Bref, au-delà d'un certain nombre (que j'ai oublié, c'est vachement loin mes cours de stats ^^), l'échantillon sera suffisamment représentatif, et il n'y aura pas forcément de gains, tant qu'il respecte certaines proportions (zone géographique, sexe, tranche d'âge, etc ^^)
Je crois qu'au bout de 10 000, le gain est nul, et très limité au-dessus de 5000... Mais je vous déconseille de faire confiance à ma mémoire de poisson rouge ^^
|
|
|
 |
|