| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
regis Chat de Cheshire

|
Posté le: 22 Fév 2008, 19:11 Sujet du message: à l'aide!! |
|
|
voilà je vous explique mon soucis depuis le 12 janvier!
je n'ai plus l'adsl depuis cette date et d'autres abonnes egalment de chez alice dans mon village!
j'ai passé beaucoup de temps avec le 10 33 et tout à ete fait (expertise de ligne, etc.....)
j'ai vu des techniciens france tel passer dans le village (je suis en non degroupé) et rien ne fonctionne pour autant.
m^me des abonnes orange rencontre des soucis de connections donc malgré divers demande m^me du maire du village, rien ne bouge!
je suis desesperé et j'aimerai que des techniciens, relations web, des membre actifs de ce forum puissent m'aider!
j'ai dejà eu recours à vous et busy m'avait aider pour un bridage!
en + j'oubliai, ils ont bridé ma ligne à 2megas sans explication!
là je vous ecrits de chez un ami et si quelqu'un peut m'aider ça serait genial car c'est penible!!!
je ne suis qu' à 3000m du central donc pas le bout du monde!
si vous voulez + de details je peux vous communiquer d'autres donnees en message privé!
merci d'essayer de faire avancer mon dossier, aucune explication d'alice ou france tel m'ont ete données.
bonne soiree
régis
|
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1833 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 22 Fév 2008, 19:21 Sujet du message: |
|
|
la bonne manifestion devant le central... l'appel de la presse etc...etc...
_________________ mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
FREE ? TON IP FIXE EN DT/DP NON MERCI ! |
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 20512 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
Posté le: 22 Fév 2008, 19:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour regis,
Ce sera fait, je fais remonter l'info puisqu'en plus tu dis que d'autres abonnés Alice ont le meme soucis, le problème doit donc etre plus général et doit concerner le Dslam .
Mais bon, puisque non degroupé, c'est surtout à France Télécom de bouger si gros soucis au Dslam.
Une manif ne serait sans doute pas inutile
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1833 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 22 Fév 2008, 20:28 Sujet du message: |
|
|
appelle JPP (jean pierre pernault) ptdr.
_________________ mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
FREE ? TON IP FIXE EN DT/DP NON MERCI ! |
|
|
 |
Breizhdaviken Newser Stagiaire

|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 20512 Localisation: ............... >En votre compagnie<
|
|
|
 |
sniper Consultant

|
Posté le: 23 Fév 2008, 12:21 Sujet du message: re |
|
|
Dans ton cas , si il y'a tout le monde aux alentours avec le meme probleme , Donc surment le responsable c'est FT
tu contacte Alice pour verification de ligne aupré de FT
cdlt,
PS : N'oublie pas de faire ce que Busy t'as proposé
|
 |
Mathilde Diora Relations Web Alice

|
Posté le: 17 Mar 2008, 15:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Régis,
Vous avez des retours de France Télécom concernant votre problème ?
Cordialement,
_________________ Mathilde Diora
Relations web Alice |
|
|
 |
la-sentenza Lièvre de Mars

|
Posté le: 20 Mar 2008, 02:45 Sujet du message: Re: à l'aide!! |
|
|
| regis a écrit: | voilà je vous explique mon soucis depuis le 12 janvier!
je n'ai plus l'adsl depuis cette date et d'autres abonnes egalment de chez alice dans mon village!
j'ai passé beaucoup de temps avec le 10 33 et tout à ete fait (expertise de ligne, etc.....)
j'ai vu des techniciens france tel passer dans le village (je suis en non degroupé) et rien ne fonctionne pour autant.
m^me des abonnes orange rencontre des soucis de connections donc malgré divers demande m^me du maire du village, rien ne bouge!
je suis desesperé et j'aimerai que des techniciens, relations web, des membre actifs de ce forum puissent m'aider!
j'ai dejà eu recours à vous et busy m'avait aider pour un bridage!
en + j'oubliai, ils ont bridé ma ligne à 2megas sans explication!
là je vous ecrits de chez un ami et si quelqu'un peut m'aider ça serait genial car c'est penible!!!
je ne suis qu' à 3000m du central donc pas le bout du monde!
si vous voulez + de details je peux vous communiquer d'autres donnees en message privé!
merci d'essayer de faire avancer mon dossier, aucune explication d'alice ou france tel m'ont ete données.
bonne soiree
régis |
Contacte moi par MP si c'est tjs d'actualité
|
|
|
 |
regis Chat de Cheshire

|
Posté le: 10 Avr 2008, 10:45 Sujet du message: |
|
|
voilà je vous donne des nouvelles de mes soucis qui ne sont pas tous encore résolus!
cela fait une semaine que le net est revenu avec un recablage sur 700m à la sortie du village!
merci Mathilde qui a dû faire remonter l'info car j'ai ete contacté deux fois par des techniciens alice depuis que je lui ai demandé de faire remonter mes problèmes!
quand des gens se decarcassent, il faut aussi les feliciter
au fait les techniciens de chez orange en recablant avaient oublié de me rebrancher donc j'ai eu encore une journee sans net mais aussi sans tel car j'avais gardé ma ligne france tel!
autre galere, ma box ne fonctionne plus et je suis en attente d'une autre!
au passage, ils sont en rupture de box chez alice et le delai est de quinze jours!! la première conseillere m'avait dit 3 jours de delai donc là c'est pas top de dire des conneries
autre soucis, je suis bridé depuis à 2 megas car les techniciens d'alice ont pris mon soucis pour un probleme de deconnection alors que c'etait un soucis de cablage sur tout le village et donc tous les abonnes.
pourrai-je retrouver mes 4 megas, debit stable avant le 12 janvier sans aucun soucis de deconnection?
j'aimerai etre debridé car c'est chiant de ne pouvoir faire plusieurs choses en meme temps sur le net!
si quelqu'un de chez alice me lit, ça serait sympa de m'aider encore une fois!
Mathilde si tu repasses par là ou busy entre autres!
en tout cas merci à tous ceux qui ont réussi à faire bouger les choses m^me si c'etait à france tel de reparer et de se bouger!
au final, presque 3 mois sans net et tout n'est pas encore resolu
bonne journee
|
|
|
 |
loupioc Consultant FT

Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 261 Localisation: Basque, mais à Paris pour le Taf.
|
Posté le: 10 Avr 2008, 10:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour regis
Je vois que tu es en dégroupage partiel donc tu as encore une ligne chez FT.
Si tu veux bien me donner en MP ton numéro de Téléphone je veux bien regarder, coté FT ce qui se passe.
Sachant que d'après ce que je comprends tu n'est pas un cas isolé dans ta commune.
A partir de ton numéro, je veux bien regarder quels sont les différents soucis.
cordialement
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 10 Avr 2008, 11:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour regis,
ah tant mieux si les choses sont évoluées favorablement au niveau Dslam
|
 |
regis Chat de Cheshire

|
Posté le: 10 Avr 2008, 12:08 Sujet du message: |
|
|
oui busy maintenant j'attends ma box et le debridage de ma ligne!
là je suis connecté en usb avec un vieux modem olitec de l'epoque tiscali
bonne journee et @+
|
|
|
 |
loupioc Consultant FT

Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 261 Localisation: Basque, mais à Paris pour le Taf.
|
Posté le: 10 Avr 2008, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour à tous
Par égard à ceux qui ont suivis ce problème, voici les éléments qui sont à ma disposition :
Effectivement il y a eu de gros soucis sur le répartiteur concerné, enfin, plutôt dans ce que l’on nomme l’Infra Répartiteur « L’infra répartiteur est une grande salle souterraine, située sous le répartiteur, où arrivent tous les câbles de FT «
Cet IR a été victime d’un incendie qui a eu comme incidence, d’une part de carboniser une partie des câbles et d’autre part de « dépressuriser » ceux de très grosse capacité.
La pressurisation étant de rendre les câbles étanches à l’eau et à bien d’autres choses.
S’est enchaîné divers problèmes liés à cette détérioration :
Court-circuit
Mise à la terre des équipements
Elévation de la DDP (le matériel électronique n’aime pas ca !!)
Et bien d’autres
Bien sûr que les DSLAM tout opérateurs confondus on été mis à mal ! (ainsi que les éléments de commutation électronique)
Quelle est la politique de FT dans ce cas précis :
Et bien c’est de rétablir et ce, par tous les moyens les clients prioritaires (police, gendarmerie, hôpitaux, médecins etc.…)
Ensuite rétablir les gens comme nous, c’est-à-dire les « clients résidentiels » je sais, cela ne parait pas toujours équitable pour ceux qui le vivent, mais il faut bien un ordre de priorité.
A l’heure actuel quelques problèmes subsistent mais tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici la fin du mois m’a ton confié.
En conclusion : (cela n’engage que moi), je trouve déplorable qu’aucune communication vers tous les clients, et ce des différents services de FT et FAI concernés n'ai été faite !!!
Désolé d’avoir été un peu long…
Cordialement
|
|
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin

|
Posté le: 10 Avr 2008, 14:26 Sujet du message: |
|
|
| regis a écrit: | oui busy maintenant j'attends ma box et le debridage de ma ligne!
là je suis connecté en usb avec un vieux modem olitec de l'epoque tiscali
| J'ai pas tout suivi pour le modem .. pourquoi tu attends une AliceBox ?
|
 |
|