| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jco_92 Lièvre de Mars

|
Posté le: 10 Mar 2008, 22:55 Sujet du message: 7 Nouvelles chaines le 20 mars ? |
|
|
Avec l'arrivée des chaines locales sur la TNT le 22 mars à Paris et en IDF, alice va-t-elle nous permettre de recevoir ces nouveaux canaux puisque notre décodeur permet de recevoir l'IPTV et la TNT ?
7 nouvelles verront le jour à cette date :
Côté Seine, IDF 1, LTF, Demain IDF, BDM TV, Cinaps TV et Télé Bocal
Une simple réinitialisation des chaines sera-t-elle à faire ? ? ?
Nos amis aliciens des autres régions ne seront pas oubliés. Le CSA émet depuis fin 2007 des appels d'offres au fil de l'eau, zone par zone, et continuera tout au long de l'année 2008. Le 19 février dernier, il lançait le quatrième appel à candidatures, concernant Bayonne, Dijon, Lille et Meaux. Le CSA a déjà reçu huit dossiers de candidature (Nice TV, Télévision Haute Bretagne...) pour les canaux locaux à Brest, Strasbourg, Saint-Etienne, Nice, Menton et Montluçon.
Alors Alice prête pour le 20 mars prochain ? ? ?
|
|
|
 |
joss2801 Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 10001 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 10 Mar 2008, 22:58 Sujet du message: |
|
|
Etant donné le coté locale de ces chaînes, je ne pense pas que les incorporé au bouquet soit une priorité pour Alice ...
Le decodeur TNT vous permet de recevoir toute la TNT ? donc en IDF les gens pourront recevoir ces chaines normalement je suppose ? (et oui, je ne suis qu'un simple ND, moi pas avoir TV Alice )
|
 |
jco_92 Lièvre de Mars

|
Posté le: 12 Mar 2008, 17:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas certain que le décodeur ALice prenne par défaut toute les chaines diffusées en TNT.
Si c'était le cas, nous aurions les canaux de chaines disponible en TNT Payante (eurosport, TF6, planete, canalJ...).
Même si la qualité des chaines locales reste discutable, il serait dommage de ne pas permettre leur reception en TNT avec le décodeur quand on sait que l'Ile de France représente un bassin de 12 millions de personnes.
|
|
|
 |
Tiff Lièvre de Mars

|
Posté le: 14 Mar 2008, 14:19 Sujet du message: Mais il faut un décodeur |
|
|
Bof, pour voir des chaînes, il faut un décodeur...
A quoi ça servirait d'empiler des chaînes sans distribuer des décodeurs ?
|
|
|
 |
jco_92 Lièvre de Mars

|
Posté le: 20 Mar 2008, 21:29 Sujet du message: |
|
|
C'était certain ! nous sommes le 20 avril.
Les 7 chaines locales ont été lancées sur Paris et rien.
Alice n'a pas autorisé son décodeur à choper ces chaines alors que ce dernier est équipé d'un tuner TNT.
Que dire si ce n'est : "comme d'habitude".
Ne jamais anticiper, être toujours à la traine, une devise ?
A côté de ça Free negociait avec les chaines avant leur lancement pour une reprise.
Vivement le rachat
|
|
|
 |
morpheusreims Lièvre de Mars

|
Posté le: 21 Mar 2008, 09:57 Sujet du message: |
|
|
Pour information IDF1 sera regardable directement sur le net sur le site de la chaine
|
 |
benh Lapin blanc

|
Posté le: 21 Mar 2008, 11:07 Sujet du message: Nouvelles chaines M6 REPLAY |
|
|
M6 Replay
Je suppose que l'on a pas encore d'élément.
Mais M6 laissait entendre que ce nouveau service serait et avait vocation à être disponible sur les service TV des FAI.
(déjà sur le net c'est bien...)
_________________ M'enfin |
|
|
 |
jco_92 Lièvre de Mars

|
Posté le: 01 Avr 2008, 15:47 Sujet du message: |
|
|
Et pendant ce temps, chez les autres FAI..
NRJ PARIS sera diffusée sur FREE (canal 212), sur Neuf (canal 393), sur NUMERICABLE (canal 1 .
|
|
|
 |
|