| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mschlindwein Lapin blanc

|
Posté le: 06 Aoû 2007, 01:39 Sujet du message: Problèmes avec CT-633 et Wikipédia avec Macintosh et Linux |
|
|
Bonjour à tous,
Ma configuration: Alice - Routeur Wi-fi CT-633, connexion ethernet cablée, 8 Méga max.
Ordinateurs: 1 Macintosh avec Mac OS X Version 10.4.10 et 1 PC Linux Ubuntu
Mon problème:
depuis le mois d'Octobre ou Novembre 2006 il m'est impossible de prévisualiser e sauvegarder des textes longs (comme "Paris" ou "France") chez Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil) à partir de chez moi. Je reçois le message "Envoi d'une requête à fr.wikipedia.org" et après plus rien. L'édition de textes courts (comme "Avenue des Pins" par exemple) ne pose aucun problème! Je n'ai aucun problème au travail (Windows), seulement à la maison.
Tests effectués:
- j'ai essayé aussi bien avec Firefox qu'avec Safari et Opera, le problème est indépendant du navigateur.
- j'ai essayé Wikipédia en plusieurs langues (français, allemand ou anglais), le problème reste le même
- j'ai essayé d'utiliser le laptop de mon travail à la maison en bootant avec Knoppix sur CD-ROM, et je eu le même problème.
- j'ai essayé avec un laptop sous Windows XP sur mon router CT-633: ça marche!
- j'ai essayé avec un vieux modem ADSL-ethernet (de Tele2) que j'ai à la maison avec le Mac (PPPoE configuré localement sur le Mac) à la place du routeur CT-633: ça marche!
- j'ai essayé mon Mac sur la Livebox (orange) chez un ami: ça marche!
- j'ai essayé aussi bien avec une connexion ethernet cablée qu'en Wi-fi, le problème reste le même.
- j'ai essayé de changer le MTU de mon Mac de 1500 à 1492, puis 1478, sans résultat.
Conclusion: le problème paraît venir de l'utilisation d'Unix (Mac OS X ou Ubuntu) avec le routeur CT-633 de chez Alice. Avec Windows ça marche.
Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes (chez Alice, avec un routeur CT-633 et avec Mac OS X ou Linux et qui éditent chez Wikipédia) qui auraient constaté le même problème. Notez qu'avant Octobre ou Novembre 2006 tout fonctionnait parfaitement (mise à jou automatique du firmware du CT-633?). Soit le problème est général sur les CT-633 ou c'est un problème de MON CT-633 (dans ce cas je demanderais l'échange standard chez Alice).
Si je ne trouve pas de solution, je pense sérieusement à changer de FAI, probablement chez FT, vu que le test chez mon ami avec la Livebox a été réussi.
J'ai déjà pris contact avec Alice par e-mail sur ce problème, mais leur réponse c'était: "Wikipédia, nous ne connaissons pas ce produit" (sic).
Merci pour vos commentaires e idées.
Mschlindwein
|
|
|
 |
mika78 Chat de Cheshire

|
Posté le: 06 Aoû 2007, 11:28 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si changer de FAI soit tres judicieux. Je ne sais pas non plus si sa viens bien du ct 633 ou de mac OS . As tu essayer avec internet explorer avec ton mac bien sur? Sinon ta une autre solution si sa viens bien de ton modem ces de changer le ct 633 contre un hitachi ou le sagem ,les deux autres modems d'alice.
Pour info moi aussi je suis sur mac OS et jai aussi un ct 633 et la page que tu indique dans ton message s'affiche sans soucis chez moi sous safari.
tiens nous o courant a +
_________________ mika |
|
|
 |
mschlindwein Lapin blanc

|
Posté le: 06 Aoû 2007, 12:10 Sujet du message: Re: Problèmes avec CT-633 et Wikipédia avec Macintosh et Lin |
|
|
Mika78, merci pour ta réponse.
Il ne s'agit pas d'afficher la page, cela marche chez moi aussi. Comme j'ai expliqué, il s'agit d'éditer la page dans Wikipédia et de cliquer sur le bouton "prévisualisation" (pour cela il faut avoir un compte chez Wikipédia, l'édition anonyme a été interdite). Pas besoin de "Sauver" la page (ce qui chez moi ne marche pas non plus). C'est là que ça bloque... As-tu essayé ça aussi? Comme j'ai écrit, avec des pages très courtes ça marche parfaitement, il faut essayer avec une page longue.
Je crois que le problème ne vient pas du Mac (ou de Linux), vu que l'action décrite ci-dessus a marché sur une Livebox chez un ami, et que de chez moi je peux faire ça avec un simple modem-adsl (non pas un routeur) en configurant PPP sur le Mac.
Quant à IE sur le Macintosh, non, je ne l'ai pas essayé. Je ne l'ai pas, et je ne veux pas savoir s'il marche ou pas. Opera, Safari et Firefox posent le même problème, et même si IE marchait, cela ne résout pas mon problème. En plus, il n'est pas question d'installer un logiciel Microsoft sur mon Mac ;o)
Je ne voulais pas changer de FAI, je suis très content chez Alice, mais comme je collabore beaucoup avec Wikipédia, cela me pose un vrai problème.
Changer de modèle de routeur pourrait être une bonne option. Le problème c'est de convaincre les gens d'Alice de m'en envoyer un...
S'il te plaît, tiens-moi au courant si tu peux cliquer sur "Editer", puis "Prévisualiser" et voir le résultat correctement, cela m'intéresse beaucoup.
Merci.
Mschlindwein
|
|
|
 |
mika78 Chat de Cheshire

|
Posté le: 06 Aoû 2007, 13:17 Sujet du message: |
|
|
désoler j'avais pas tout compris a ton premier message; de plus moi non plus je ne peux pas le faire sur mon mac (ni avec safari ni avec firefox ) alors que sa fonctionne sous firefox avec mon pc.....
alors si jai bien compris le ct 633 est pas configurer en PPPoE (a verifier).
Si ces bien le cas essaye de mettre le triway en PPPoE dans les mode avancer du modem .
Sinon pour le changement du modem,apres avoir éliminer toute les possibiliter, tu peux essayer de voir avec tes point reciprock (point de fideliter qui te permette de changer de modem avec 200 000 points ) faut etre chez alice depuis un moment pour les avoir .
J'allais te proposer une autre solution pour sa mais si ta pas l'intention de metttre des programmes windows sur ton mac sa te plaira pas lol.....
bon courage et tiens nous o courant
_________________ mika |
|
|
 |
mika78 Chat de Cheshire

|
Posté le: 06 Aoû 2007, 13:23 Sujet du message: |
|
|
je viens de penser a un trucs si sa fonctionnais avant octobre faudrais revenir a l'ancienne config du modem(celle de septembre 2006).
je sais que le ct 633 se met a jour automatiquement,par contre je ne sais pas si il est possible de bloquer les mise a jour se qui t'arrangerai si tu repasse a ton ancienne config .
_________________ mika |
|
|
 |
mschlindwein Lapin blanc

|
Posté le: 06 Aoû 2007, 13:35 Sujet du message: Re: Problèmes avec CT-633 et Wikipédia avec Macintosh et Lin |
|
|
Mika, PPPoE est intégré et configuré sur le routeur, sinon rien ne marcherait.
C'est ce que le programme d'installation configure quand on installe le routeur pour la première fois.
Par contre, quand on utilise un modem adsl simple (et non pas un routeur), comme il n'a pas "l'intelligence" du routeur, il faut configurer et lancer PPPoE directement sur l'ordinateur, ce que j'ai fait pour essayer (et ça a marché).
Si tu me dis que chez toi ça ne marche pas non plus, cela veut dire que c'est un problème général sur les CT633, et non un problème spécifique au mien.
Il serait intéressant de savoir si d'autres utilisateurs Macintosh ou Linux constatent le même problème avec les éditions, prévisualisations et sauvegardes chez Wikipédia.
Pour les points Reciprok, je suis chez Alice depuis Novembre 2005.
Sur les mises à jour automatiques: comment savoir ce qu'ils ont mis à jour sur le routeur? Pas moyen. Ce n'est pas MA config qui a changé, c'est le firmware du routeur qui a été changé par Alice, et j'imagine que je ne puisse pas revenir en arrière: comment retrouver la version du firmware d'avant novembre 2006??
A+
Mschlindwein
|
|
|
 |
mika78 Chat de Cheshire

|
Posté le: 06 Aoû 2007, 14:16 Sujet du message: |
|
|
Pour le firmware faut savoir lequelle tu as actuellements et revenir a l'ancienne configuration pour sa faut rebooter le triway avec un trombonne sur le petit bouton a l'arriere de l'appareil.
apres sa faut reconfigurer ta connection avec ton identifiant et ton mon de passe . Avec cette manip tu aura la version T 22 du triway .
Pour connaitre ta version faut aller dans le mode avance du modem dans "version information" tu aura la version actuel. par contre je ne sais pas du tout si tu pourra arreter les mise a jour automatique ,fais une recherche sur le forum pour voir si ces possible. Si ta besoins y a quelques mois on ma envoyer la version C29 du modem je les garder o cas ou je pourrais te l'envoyer par MP si besoins.
Bonne aprem
_________________ mika |
|
|
 |
mschlindwein Lapin blanc

|
Posté le: 08 Aoû 2007, 02:05 Sujet du message: Firmware |
|
|
Le firmware a la version A0MO-M100TSC-C30 datée du 19 Octobre 2005. Je ne pense pas qu'il soit possible d'empêcher les mises à jour automatiques... Il vaut mieux changer de routeur, ou, au pire, de FAI.
Le plus intéressant c'est que ça se passe seulement chez Wikipédia! L'envoi d'un mail très long avec un WebMail (en principe une commande POST, comme chez Wikipédia) fonctionne très bien. Bizarre.
Je suis curieux de savoir si d'autres personnes avec le CT-633 chez Alice ont constaté le même problème d'édition d'articles avec le Mac ou Linux chez Wikipédia. Encore quelqu'un? Si c'était le cas, peut-être Alice se dignerait à regarder le problème de plus près.
A+
Mschlindwein
|
|
|
 |
mschlindwein Lapin blanc

|
Posté le: 26 Aoû 2007, 15:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, après plusieurs coups de fil avec le service technique et le service commercial de chez Alice, il m'est clair qu'ils ne vont pas échanger mon routeur.
Ils préfèrent perdre un client qui leur paie 30 Euros par mois à échanger un router vendu à 49 Euro dans le commerce! Ils sont forts, chez Alice...
Pour éviter tous les dérangements qu'un changement de FAI implique, j'ai acheté de ma poche un nouveau pack Alice à 49 E avec le routeur Hitachi, je l'ai configuré hier et tout marche parfaitement, inclusive chez Wikipédia.
Salutations,
Mschlindwein
|
|
|
 |
bouktin Lapin blanc

|
Posté le: 10 Sep 2007, 12:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour information :
j'ai à la maison une alice box CT-633, avec le dernier firmware
Je suis sous ubuntu festy (7.04) et je rencontre les mêmes problèmes :
Wikipédia : impossibilité de sauvegarder/prévisualiser des pages avec beaucoup de texte, difficulté pour des pages avec peu de texte.
problème indifférent de la connexion ( wifi/RJ-45 (câble) )
la boite est configurée en routeur (3 ordinateurs derrière)
Le problème ne vient pas de mon ordinateur : pas de problème la semaine dernière chez des amis avec la neuf-box, et le problème était déjà présent avant.
|
|
|
 |
pilou17 Technicien

|
Posté le: 10 Sep 2007, 12:38 Sujet du message: |
|
|
en gros, je pense plutot qu'il s'agit peut être d'un pb de MTU qui a du mal à s'adapter entre celle du routeur et celle sur l'ordi. Essaie de voir si il est possible de la forcer sur le mac et de la mettre à 1460 pour voir.
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1903 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 10 Sep 2007, 15:48 Sujet du message: |
|
|
| mika78 a écrit: |
tu peux essayer de voir avec tes point reciprock (point de fideliter qui te permette de changer de modem avec 200 000 points ) faut etre chez alice depuis un moment pour les avoir . |
depuis des années et des années sans compter qu'il faut aussi utiliser
beaucoup de services additionnels... pour moi je me suis abonné pour le fun
vu ma "consommation plancher"
_________________ mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
FREE ? TON IP FIXE EN DT/DP NON MERCI ! |
|
|
 |
willemijns Alice d'Or

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 1903 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 10 Sep 2007, 15:53 Sujet du message: |
|
|
| pilou17 a écrit: | | en gros, je pense plutot qu'il s'agit peut être d'un pb de MTU qui a du mal à s'adapter entre celle du routeur et celle sur l'ordi. Essaie de voir si il est possible de la forcer sur le mac et de la mettre à 1460 pour voir. |
pour moi j'essayerais les valeurs stupides 100, 1000, 1400 et 2000
as tu fait un reset de ton CT 633 ?
_________________ mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
FREE ? TON IP FIXE EN DT/DP NON MERCI ! |
|
|
 |
mschlindwein Lapin blanc

|
Posté le: 10 Sep 2007, 20:17 Sujet du message: MTU, etc |
|
|
Merci pour vos réponses et suggestions.
En fait, concernant la MTU, j'ai essayé plusieurs valeurs différentes, comme j'ai décrit dans mon premier message, sans résultat. Le fait que Bouktin confirme que lui aussi a des problèmes identiques aux miens me rassure: il s'agit d'un problème du routeur.
Ce qui me frappe dans cette histoire c'est le fait qu'Alice ne se digne pas à vérifier ce que je raconte! Et, en plus, même s'ils ont raison (mon routeur marcherait parfaitement, je serais un utilisateur stupide qui ne sait pas configurer une connexion ADSL), ça ne leur coûte rien d'échanger mon routeur: ils auraient un utilisateur satisfait (ma requête aurait été satisfaite), je garderais mon abonnement et ils auraient un routeur CT633 en état de marche (selon eux) en retour. Tout cela me dépasse....
Si j'ai fait un reset de mon CT633? Pour quoi faire? Il ne tourne pas sous Windows, que je sache ;o) ... Non, je ne l'ai pas fait, et je ne vais pas le faire. Je n'ai pas changé sa configuration depuis sa première installation, et je ne vois pas ce qu'une nouvelle configuration pourrait changer.
Le routeur Hitachi marche très bien, je n'ai plus de problème avec Wikipédia, et je n'ai pas changé la config de mon Mac entretemps.
J'espère que quelqu'un de chez Alice lise ceci et se digne à vérifier ce que Bouktin et moi même racontons. Et, s'ils sont un peu concernés par le Marketing et la satisfaction client, j'aurais un mois d'abonnement gratuit pour ce problème et la gestion de celui-ci par Alice, avec une demande d'excuses. Mais là, je dois rêver... ;o)
Salutations,
Mschlindwein
_________________ ----
Mschlindwein |
|
|
 |
psynapse Lapin blanc

|
Posté le: 23 Sep 2007, 22:46 Sujet du message: CT-633 avec Linux |
|
|
Excusez-moi, je suis anglais et ma française ....
J'ai presque la meme configuration comme vous et j'ai découvert une petite truc qui a fixé ce problème pour moi.
Ajouter
net.ipv4.tcp_windows_scaling=0
au fichier /etc/sysctl.conf
et redemmarer
(voir aussi
http://doc.ubuntu-fr.org/feisty_internet_problemes)
bon chance
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|